Retour au sommaire
*La pêche au manié:
   
   
la pêche au manié est le maniement par bonds successifs d' un leurre* souple ou poisson mort dans le but de simuler le comportement d' un poisson vivant. L' animation gagnera à être lente voir très lente pour tromper les plus gros sujets.Pour ressentir les touches , la bannière* doit rester parfaitement tendue pour garder le contact entre vous et le poissson.

    Aujourd' hui le fil le plus utilisé  depuis 2000 environ est la tresse* , c' est un fil qui n' a pas d' elasticitée comparé au fil nylon.
    Avec un moulinet muni de tresse, on fait retrouver le plaisir du pêcheur même lorsqu' il revient bredouille car avec ce type de fil nous sentons toutes les tapes, les pierres...C' est magnifique, la vivacité du poisson est ressenti par un simple fil (tresse: un peu plus couteux que du nylon).







 
* La pêche au posé:

            C'est la technique la plus utilisée; elle est simple à mettre en oeuvre et nécessite un matériel  peu sophistiqué. Le principe de cette pêche est de proposer un appât sur un poste à carnassiers qui ne résisteront pas à une proie facile.
             Cette pêche se pratique -soit avec un flotteur:



1)maintien de flotteur
2)flotteur
3)olive
4)émérillon
5)bas de ligne
6)hameçon
7)vif

                                                   -soit en ligne de fond avec flotteur indicateur de touches